menu

Vous êtes ici

COMMUNIQUÉ DE PRESSE / Herman Daems passe le relais

04/12/13

Au terme d’un mandat de 5 ans, Herman Daems estime que le moment est venu de passer le relais. A partir de mars 2014, Thomas Leysen assurera la présidence de la Commission Corporate Governance (la ‘Commission’).

Herman Daems est président de la Commission depuis 2008. Il a donc été étroitement associé à la révision du premier Code belge de gouvernance d’entreprise et à la publication de la nouvelle version en 2009 (‘Code 2009’). Plusieurs notes explicatives ont également été rédigées sous sa présidence. Elles ont pour objectif d’aider les sociétés cotées dans l’application de leur politique de gouvernance d’entreprise. Ces dernières années, plusieurs initiatives réglementaires ont vu le jour en matière de corporate governance. Dans ce cadre, le Code a conservé son caractère spécifique et il a été reconnu, par arrêté royal en juin 2010, comme le code de référence pour les sociétés cotées belges.

Herman Daems à propos du changement de président : “C’est une évolution logique. La composition de la Commission a été modifiée le 30 mai 2013 et le changement de président en est le prolongement logique.” Il ajoute que Thomas Leysen, président du conseil d’administration d’Umicore et de KBC Group, est bien placé pour reprendre la direction de la Commission. Thomas Leysen est, en effet, un entrepreneur belge riche d’une grande expérience d’administrateur à l’échelon international et il est membre actif de la Commission depuis plusieurs années.