Jean-Paul Servais est nommé président du comité sur la gouvernance d'entreprise de l'OCDE
Jean-Paul Servais, Président de la FSMA, président du conseil d'administration de l’IOSCO et membre du conseil d'administration de la Commission Corporate Governance belge, a été nommé président du Comité sur la gouvernance d'entreprise de l'OCDE. Son mandat prendra effet le 1er janvier 2025 pour une période d'un an renouvelable.
Ce Comité est composé de représentants d’États membres de l’OCDE, de pays du G20 et de juridictions du Conseil de stabilité financière, auxquels se joignent un certain nombre d’organisations internationales.
Le Comité est le forum central pour les questions de gouvernance d'entreprise au niveau international. Il promeut et suit la mise en œuvre des principes de gouvernance d'entreprise du G20 et de l'OCDE, révisés en 2023. Il fournit également des ouvrages de référence reconnus au niveau international, tels que le Corporate Governance Factbook de l'OCDE.
La Commission Corporate Governance belge se réjouit de cette nomination, qui renforcera la promotion de la bonne gouvernance d'entreprise au niveau international. Nous souhaitons à M. Servais beaucoup de succès dans l'exercice de son nouveau mandat.