COMMUNIQUÉ DE PRESSE / Code belge de gouvernance d’entreprise : Publication de la traduction française – Version anglaise : errata

18/06/09

Le 12 mars 2009, la seconde édition du Code belge de gouvernance d’entreprise (« Code 2009 ») a été publiée en anglais. Depuis le 18 juin 2009, la traduction française est disponible.

La crédibilité du Code dépend de la manière dont les sociétés cotées l’appliquent.

Le Code 2009 s’applique aux exercices débutant le 1er janvier 2009. Il se substitue au Code publié en 2004.

En 2009, les sociétés reverront leur politique de gouvernance à la lumière des dispositions du Code 2009 et, lorsqu’il y a lieu, adapteront leurs pratiques de gouvernance et leur Charte de gouvernance d’entreprise en conséquence. Les sociétés doivent se conformer aux nouvelles dispositions relatives à la publication de la Déclaration de gouvernance d’entreprise dans leur rapport annuel 2009, à publier en 2010.

Par ailleurs, à la suite de quelques erreurs de frappe et de présentation, une nouvelle version anglaise du Code a été publiée.