FSMA publie son étude de suivi sur le respect du Code 2009
La FSMA a publié son étude de suivi sur le respect du Code 2009 par les sociétés cotées.
"Les sociétés belges font des progrès en matière de gouvernance d'entreprise" dit la FSMA. Les sociétés cotées belges appliquent beaucoup mieux le Code 2009 qu’il y a un an.
Cette étude porte sur quatre points : la référence au Code de gouvernance d'entreprise ; les systèmes de contrôle interne et de gestion des risques ; le processus d'évaluation du conseil d'administration, de ses comités et de ses administrateurs individuels et la question de la rémunération.
"La FSMA se réjouit de constater des améliorations considérables dans l'application et le respect des règles de gouvernance d'entreprise. Nous sommes persuadés que notre action dans le cadre de notre précédente étude a significativement contribué à ces améliorations. En effet, chaque société a reçu en 2010 un aperçu de ses résultats individuels afin de pouvoir en tenir compte pour l'établissement de sa déclaration de gouvernement d'entreprise 2010 et le résultat est très positif", a déclaré Jean-Paul Servais, Président de la FSMA.
L'étude de suivi Le communiqué de presse de la FSMA